Le Club des Saumoniers (CDS)

 

C’est une association (loi de 1901) qui a vu le jour en février 2005. Son but était de regrouper quelques copains passionnés ayant le soucis de vouloir faire partager leur expérience de la pêche du saumon à la mouche . Depuis sa création , le cercle des adhérents n’a cessé de grossir pour atteindre environ 200 adhérents . Le club anime un site internet  avec un forum très actif ou le débutant comme le chevronné y trouve des informations .

Chaque année ce  sont prés de 100 membres qui bénéficient  de stages d’initiation ou de perfectionnement à la technique du spey-cast .Ces stages sont assurés par des formateurs bénévoles internes au Club.

A noter qu’il est obligatoire d’être membre du CDS (20€ par an) pour pouvoir bénéficier de ces stages qui sont organisés aux quatre coins de l’hexagone, de Douai dans le Nord, en passant par la région parisienne, la Bretagne, la Normandie , l’Allier, Le centre , la région toulousaine, Grenoble,  etc…

A ce jour le CDS regroupe près de 200 membres dont plus de 40% ont signé l’engagement « Pêcher oui, prélever non… » et comptent  s’investir dans des actions de sensibilisation sur la raréfaction de la ressource saumon française et de faire prendre conscience de l’urgence à adopter une éthique de pêche responsable en favorisant la remise à l’eau de saumons pris sur les rivières françaises.

Contact :

Club des Saumoniersecusson_cns

Mehdi Rahami

Tel : 03 27 87 31 28
Site Internet : http://www.club-des-saumoniers.org
Email : president@club-des-saumoniers.org

 

commenter