Poissons d’eau douce en Bretagne n’est pas un guide de pêche mais un ouvrage naturaliste qui s’adresse aux naturalistes débutants et aux passionnés de Nature en Bretagne. Il est composé de 48 fiches d’identification Cet ouvrage ne prétend donc pas à l’exhaustivité. Nous avons choisi de n’évoquer que quelques espèces autochtones, allochtones, estuariennes, migratrices, ainsi que certains mollusques et crustacés d’eau douce.

Venez rencontrer Stéphane sur son stand pour échanger avec lui…

Poissons d’eau douce en Bretagne est aussi composé de courts dossiers informatifs, évoquant par exemple, la dynamique des cours d’eau, la question de la pollution des eaux, le problème des espèces invasives en Bretagne … Les lecteurs pourront à la lecture de cet ouvrage accroître leur connaissance des poissons, en consultant entre autres les nombreux schémas, ainsi qu’en parcourant de petits encadrés ludiques, posant des questions telles que : Les poissons ont-ils de la mémoire ? Les poissons dorment-ils ? Les poissons ressentent-ils la douleur ?

Cet ouvrage est illustré par les somptueuses estampes / aquarelles / peintures de Jean-Pierre Guilleron, peintre animalier qui utilise en expert la technique japonaise du Gyotaku.

Poissons d’eau douce en Bretagne est le cinquième tome d’une collection d’ouvrages consacrés à la faune en Bretagne.

Editeur : https://www.yoran-embanner.com/15-livres-nature

Auteur : https://www.stephanebrousse.com/

Illustrateur : https://www.lesfunambules.com/artiste/jean-pierre-guilleron/

Categories: Actualités

0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *