Arrivé dans le Finistère depuis l’an 2000, Jean-Baptiste s’est installé comme guide de pêche à la mouche en Bretagne en 2014, après avoir travaillé 5 ans à la Fédération de Pêche du Finistère (2001-2006). cette expérience professionnelle lui permet de très bien connaître le potentiel halieutique du département.

IMG_4903A partir de 2006, il décide de mener une carrière de guide de pêche international pour de grandes agences étrangères telles que Nervous Waters, Untamed Angling  et Ponoi River Company notamment en Argentine, Bolivie, Russie jusqu’en 2013. Entre ses saisons, il parcourt le monde à la recherche de nombreuses espèces se forgeant une expérience hors du commun.

Passionné par toutes les pêches à la mouche, Jean-Baptiste s’est notamment spécialisé dans le recherche des poissons migrateurs (saumons et aloses) sur les meilleures rivières de Bretagne, principalement : l’Ellé, l’Aven, l’Elorn et l’Aulne dans le Finistère. Le Scorff et le Blavet dans le Morbihan et le Léguer dans les Côtes d’Armor.

Grâce à son expérience internationale, Jean-Baptiste propose aussi des stages individuels et collectifs de Spey Cast (lancer canne à deux mains et Switch), une de ses spécialités. Technique qu’il a pu développer sur de nombreuses rivières, notamment le Rio Grande en Argentine pour la recherche des truites de mer géantes qu’il a traqué pendant 6 saisons.

Passionné par la pêche de la truite dès son plus jeune âge, « son premier amour », il vous emmènera pêcher de belles farios sauvages sur de nombreuses rivières finistériennes, sur lesquelles il vous enseignera toutes les techniques de pêche spécifiques de la sèche au streamer en passant par la nymphe à vue quand celle-ci est possible.

IMG_0752Jean-Baptiste propose aussi des guidages carnassiers en étangs et en lac, des cours de lancer pour canne à une main (initiation & perfectionnement) ainsi que du coaching par l’intermédiaire de cours planifiés sur la saison.

Pour le contacter : www.jeanbaptistevidalguidepeche.com

Blog :www.enjoyfishing.fr

Tél : 06 87 30 34 56

 

 

commenter