Avozetto, c’est une entreprise atypique et son créateur ne l’ai pas moins, à l’image de son parcours professionnel.
Philippe GENEIX est né le 7 juillet 1963 à Paris.
Après des études de mathématiques il change de cap, se lance dans la musicologie (CAPES, Maîtrise en Musicologie) et il enseigne pendant 25 ans dans un collège du Puy-de-Dôme.
Pêcheur à la mouche passionné, et désireux de faire partager son expérience et ses connaissances, il crée en octobre 2009 le site Avozetto avec son complice François NOIRAULT et en 2011 il s’essaye à ses premiers montages élastiques.
Il démissionne de l’éducation nationale en septembre 2013 pour se consacrer entièrement à l’entreprise créée en janvier de la même année.
Début 2014 il obtient le « BPJEPS – Guide de pêche » et publie son premier ouvrage « Les Mouches Élastiques ». Le second volume, publié deux ans plus tard, vient étoffer de 6 nouveaux modèles la collection des 13 montages précédemment inaugurés.
Fin 2018, il publie en collaboration avec l’éditeur La Montagne – Centre France un guide comprenant 300 points GPS testés par lui-même pour pêcher la truite en France puis, fin 2021 un ouvrage technique traitant de la pêche à la mouche en nymphe au fil (Yoyo et Vizualizer). Une édition de mise à jour du guide à 650 points GPS est parue en octobre 2024.
Le site Internet www.avozetto.com compte un millier d’abonnés et plus de 1600 pages et articles disponibles pou 1€/mois sans publicité.
Parmi les innovations remarquables développées par Philippe, on peux citer les mouches en élastiques, le « Yoyo » et la technique qui en découle, le « Vizualizer » tricolore avec micro-anneaux, et bien d’autres !

le « Vizualizer » tricolore avec micro-anneaux

le « Yoyo »

Sedge en poils et élastique
0 commentaire