Dans le prolongement du salon de Carhaix qui est organisé tous les deux ans, l’association au fil de la Penzé propose d’organiser une fête annuelle en alternance avec le salon.

Le principe retenu est l’organisation d’une fête de la pêche à la mouche au bord d’une rivière de Bretagne pour mettre à l’honneur un territoire et les associations qui œuvrent à sa protection et à sa bonne gestion. Cette fête se tiendra en 2017 au bord d’une rivière du sud Bretagne.

Seront conviés, des monteurs de mouches, des fabricants de cannes et quelques exposants de matériels de pêche régionaux faisant la part belle au savoir faire Breton. les associations régionales et locales qui s’investissent dans la protection des rivières et des milieux associés seront associées.

Cette fête doit aussi être l’occasion de réunir les acteurs associatifs et professionnels qui participent au développement et au rayonnement de cette activité sportive, le comité régional Bretagne de la Fédération Française des Pêches Sportives avec sa section Mouche sera bien sûr associé.

Des animations seront proposées sur deux jours par les clubs, les artisans, les associations et les professionnels présents.

Une restauration sera proposée sur place et nous souhaitons que les produits locaux et issus de l’agriculture biologique soient valorisés.

Cette fête se tiendra certainement au printemps fin mai, début juin, la date et le lieu pour l’édition 2017 sera proposé prochainement.

à très bientôt

l’équipe organisatrice.

 

 

commenter