Cette année, vous pourrez retrouver NGM (Normandie Grands Migrateurs) et BGM (Bretagne Grands Migrateurs) au salon de Carhaix.

Les associations migrateurs sont des acteurs incontournables pour assurer le relais entre les scientifiques et les gestionnaires. La Bretagne et la Normandie Occidentale sont deux régions colonisées par de nombreux poissons migrateurs amphihalins tels que le Saumon atlantique, la Truite de mer, la Grande alose, l’Anguille européenne ou encore la Lamproie marine.

BGM et NGM disposent d’outils dédiés tels que des Observatoires afin de travailler sur la mise en commun, l’harmonisation, la valorisation et la diffusion des données sur les poissons migrateurs et sont de réelles structures de coordination et d’animation des actions menées en faveur des poissons migrateurs.

Ces deux associations sont également partenaires du programme Interreg SAMARCH, programme européen (France / Angleterre) visant à améliorer les connaissances et la gestion des Salmonidés migrateurs (Saumons et Truites de mer) dans la Manche. Venez les rencontrer et découvrir les poissons migrateurs de nos régions.

Normandie Grands Migrateurs animera une conférence le samedi après-midi sur la thématique de « A la découverte des saumons et truites de mer sur la Touques, la Vire et l’Orne. Les migrateurs sous surveillance, mieux connaitre, mieux comprendre pour mieux gérer

 

 

 

 

commenter